dimanche 22 mars 2009

PAIN DORÉ AU FOUR DE CARNATION

Comme la fin de semaine, j’aime gâter mes petits loups, voici le déjeuner du samedi matin.
Lorsque les enfants mangent et qu’ils envalent tout rond, c’est que ça passer le test loll.

J’ai vue passé cette belle recette chez
.

3 oeufs, légèrement battus
1 boîte (370 ml) de Lait évaporé sans gras NESTLÉ CARNATION
1/2 c. à thé cannelle moulue
6 tranches épaisses de pain blanc
Sirop d’érable
.
-Préchauffer le four à 425°F.
.
-Graisser légèrement une plaque à pâtisserie antiadhésive et réserver.
.
-Dans un bol moyen, mélanger les oeufs avec le lait évaporé et la cannelle. Placer les tranches de pain uniformément en une seule couche dans deux plats de verre rectangulaires allant au four. Verser uniformément la préparation aux oeufs sur les tranches de pain et retourner celles-ci une fois pour les enrober.
.
-Couvrir et réfrigérer 1 heure ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
.
-Déposer les tranches de pain imbibées de préparation en une seule couche sur la plaque à pâtisserie préparée. Cuire 10 minutes.
-Retourner les tranches de pain puis les cuire de 5 à 10 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servir avec du sirop d’érable.
.
.
.
.
(Source: Carnation)

1 commentaire:

La Cuisine d'Helene a dit…

J'aime l'idée de le faire au four, plus rapide que ma méthode.