mercredi 20 mai 2009

BROWNIES AUX BANANES

Un bon brownies.
Le seul hic de cette recette c’est que lorsque je l’ai mit au froid au aurais dit que le brownies c’était transformer en fudge aux bananes.

Mais pour nous qui adorons le chocolat ce ne fut pas un réel problème.



200 g de chocolat noir
50 g de chocolat blanc
150 g de sucre en poudre
150 g de beurre salé
1 sachet de sucre vanillé
60 g de farine tamisée
3 oeufs
2 bananes


-Faites fondre les chocolats puis le beurre et mélangez-les ensemble. (moi je fais fondre au micro-ondes)


-Préchauffez le four 350°F.

-Hors du feu, ajoutez au mélange au chocolat le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette. Ajoutez enfin la farine. Fouettez pour éviter les grumeaux.

-Épluchez et coupez les bananes en rondelles assez épaisses.

-Beurrez un moule carré et disposez y les rondelles de bananes. Versez par-dessus la pâte à brownies et enfournez pour 25 minutes environ. Poursuivez la cuisson si nécessaire. La lame du couteau doit ressortir sèche et le dessus du brownies former une peau feuilletée. Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint.

-Laissez refroidir environ 30 minutes et servez.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: le journal des FEMMES, Elise Gasche)

4 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Ce brownies semble des plus délectable avec l'ajout de la banane;)

Quel heureux mélange de saveur et que dire de ta sublime photo!!xxx

Blanc-manger a dit…

Brownies ou fudge aux bananes, peu importe, ça l'air bon en titi ce dessert-là!

Esther B a dit…

J'adore le mélange chocolat-bananes!!
Tes brownies me font de l'effet!!!

gourmandelise a dit…

Bonjour,
Je suis très contente que ma rcette t'ai plu!
C'est un délice dont je raffole!!