jeudi 16 juillet 2009

TREMPETTE CHAUDE AUX ÉPINARDS ET À L'ARTICHAUT

J’aime beaucoup ce genre de recette
et je n’ai pas été déçu car j’ai adoré.
J’ai déniché cette charmante recette dans ce jolie blog "Chroniques Gourmandes"



1/2 oignon coupé finement
250 g d'épinards congelés, décongelés (moi 300g)
250 g de fromage à la crème
250 g de crème sure
3/4 tasse de fromage parmesan râpé
Environ 14 oz de coeurs d'artichaut
Sel et poivre
1 tasse de fromage râpé
.
.
-Cuire l'oignon dans une poêle à température moyenne jusqu'à translucide.
.
-Ajouter les épinards et cuire quelques minutes.
.
-Ajouter le fromage à la crème et réchauffer doucement en brassant pour ramollir.
.
-Couper les artichauts, au goût.
.
-Ajouter la crème sure, le parmesan, les artichauts et brasser. Retirer du feu. Saler et poivrer.
.
-Transférer dans un bol allant au micro-ondes et ajouter le fromage râpée sur le dessus du mélange.
.
-Chauffer 1 ou 2 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
.
-Servir chaud avec des chips de type nachos.
.
.
.
.
(Source: ?)

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Une jolie trempette qui fait envie:)xxx

Choupikyky a dit…

C'est une très belle trempette Josée, je compte bien l'essayer, je me la garde en réserve miam! ;)

Bisous!

xxx