mardi 21 juillet 2009

FILET DE TRUITE RÔTIE SUR SA PEAU, ÉMULSION AUX HERBETTES

Une recette que j’ai beaucoup aimée sauf que j’ai un peu manqué mon émulsion car j’ai oublié sur le feu et c’était un peu épais mais tout de même très bon.



4 filets de Truite avec leur peau
quelques gouttes d'huile d'olive vierge
50 ml d'huile d'olive vierge
2 échalotes
15 ml de crème 35%
10 ml de vinaigre de vin (balsamique, estragon ou basilic)
branches de persil, de basilic, d'estragon ou de coriandre
2 échalotes vertes émincées
sel au goût


Préparation de la truite
verser l'huile dans un poêlon épais; chauffer à température moyenne;
y déposer les filets de truites, côté peau; cuire de ce seul côté jusqu'à ce que la chair devienne opaque;
saler; déposer dans des assiettes creuses.


Préparation de l'émulsion
hacher les fines herbes;
dans une casserole, mélanger le vinaigre, l'huile et la crème;
ajouter l'échalote émincée, les herbes hachées; saler au goût;
chauffer à feu vif l'émulsion aux herbettes; retirer du feu dès les premiers frémissements.



IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Anne Desjardins)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Délicieux et très raffiné, j'imagine avec quelques pâtes fraîches, hum !!!

Bridge a dit…

Très intéressant, hummmmm !!

Je prends, merci beaucoup !!