mardi 10 novembre 2009

MARINADE AIGRE-DOUCE POUR PORC

Une autre elle façon de manger du porc.
Moi j’ai utilisé des côtelettes.
3 cuillerées à soupe de miel liquide
3 cuillerées à soupe de sauce de soja claire
3 cuillerées à soupe de vin de riz ou de Xérès sec
3 cuillerées à café de cassonade ou de sucre
2 cuillerées à soupe de ketchup
6 gousses d’ail


-Éplucher les gousses d’ail et les hacher finement.

-Dans un grand bol, faire dissoudre le miel et le sucre dans le vin et la sauce soja. Ajouter le ketchup et l’ail haché et bien mélanger le tout.

-Disposer les pièces de viande dans le récipient de marinage, les couvrir de marinade, fermer hermétiquement et placer au réfrigérateur environ 12 heures. De temps en temps retourner les pièces de viande dans la marinade.

-Pendant la cuisson du porc, verser la sauce de marinage sur les faces des pièces de viande ayant commencé à griller.


IMPRIMER LA RECETTE
(Source: La recette du dredi !)

3 commentaires:

krystele03@hotmail.fr a dit…

je viens de visiter ton blog et je voulais te dire
que je le trouve super
moi j'en ai un également
peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci
et bonne journée krystele

manoune a dit…

pour combien de cotelettes es ce cette recette?

Josée a dit…

Bonjour Manoune, moi pour cette recette, je fais marinée environs 6 côtelettes. Merci de ta visite