jeudi 28 janvier 2010

MUFFINS AUX BANANES SUPER CHOCOLATÉS

C’est chez cette charmante Sara que j’ai trouvée cette recette et

qui a fait le bonheur de mes 2 petits loups

1/3 tasse d'huile végétal
1/2 tasse de sucre
1 œuf
1 tasse de bananes mûres écrasées( environ 3)
1 paquet(300 g) de grains de chocolat mi-sucré( j'ai mit environ 2 tasses)
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle

Préchauffer le four à 350 F.

Fouetter l'huile, le sucre et l'œuf; incorporer les bananes et la moitié des grains de chocolat.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle.

Incorporer au premier mélange en remuant juste assez pour humecter.

Répartir la pâte entre 12 moules à muffins graissés.

Parsemer du reste des grains de chocolat.

Faire cuire au four de 15 à 20 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE


(source:Baker's)

7 commentaires:

pixel. a dit…

HUmmmm a essayé ! Merci Josée xx

Ginette a dit…

Bonjour Josée, tu me donne envie de manger un de tes beaux muffins. Ca fait un petit bout que je n'en ai pas fait

Bonne journée

Ginette xx

Choupikyky a dit…

Coucou Josée,

Contente que tu aies aimé, ça me fait bien plaisir de lire ton verdict! :D

Bon jeudi!

xxx

Blanc-manger a dit…

Moi j'avais fait la version "moyennement" chocolatés. J'avais diminué la quantité de pépites à 1 tasse. Je trouvais que M. Baker's y avait été un peu fort dans le chocolat...!

Tes tis loups se sont sûrement régalés en dégustant ces bons muffins full chocolatés!

ManueB a dit…

Des muffins banane chocolat, c'est bonnnn !!!

manue

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

C'EST DROLEMENT GOURMAND.. ILS DONNENT VRAIMENT ENVIE.
BON WEEK END .. BISES

Unknown a dit…

Oh que moi j'Aime ça des muffins comme ça!!! Merci pour cette belle recette!