vendredi 9 avril 2010

CRETONS DE PORC ET VEAU

Voici ma recette de creton.
Après plusieurs mais plusieurs recettes pour trouver la meilleure au goût de mon chum, qui soit dit en passant très difficile côté creton, j’en suis venue à improviser et prendre ce que j’avais aimé des autres recettes et le résultat fut c’est délicieux creton que nous aimons tous.


3 lbs de porc haché maigre
2 lbs de veau haché
4 oignons hachés finement
8 gousses d'ail, hachées
2 boîtes de lait évaporé 2% (carnation 370 ml)
5 tranches de pain grossièrement hachées au robot
3 tasses d'eau
Sel, poivre au goût
2 c. à thé de cannelle
2 c. à thé de muscade
2 c. à thé de clou de girofle
1 c. à thé de gingembre moulue
2 c. à soupe de bouillon de poulet en poudre

-Dans une grande casserole, faire tremper le pain dans le lait pendant environ 2 minutes. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et bien mélanger. Couvrir à moitié et laisser mijoter doucement sur feu doux pendant 1h20 minutes. Prendre soin de mélanger fréquemment afin de bien défaire la viande.

-À la toute fin, retirer du feu et attendre quelques minutes avant de passer le mélange au robot culinaire (légèrement; juste assez pour que la texture soit uniforme sans être une purée) Mettre dans des plats.

Note: Se congèle très bien

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Josée)

2 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Mon chum adore les cretons et ta recette semble bien bonne. À tester.

Alazais a dit…

Très sympa ta recette! Parfait à l'apéro!

Bises