jeudi 13 mai 2010

BOEUF AFRICAIN (MIJOTEUSE)

J’ai bien aimé cette recette et je dois vous avouez que je triche souvent quand je fait ce genre de recette car je ne fait jamais brunir ma viande, je met tous les ingrédients et je lui dit à ce soir ma belle cocotte ;)


3lbs de boeuf, en cubes
2 oignons, gros
1 ½ tasse de céleri
1 conserve (10 oz; 284 ml) de soupe aux tomates
1 conserve (10 oz; 284 mL) de champignons entiers
1 conserve (28oz; 796 ml) de tomates rondes
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 c. à thé de gingembre
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1/3 tasse de cassonade
1/4 tasse de vinaigre balsamique
2 gousses d'ails
Piments verts, au goût

-Brunir la viande dans une casserole.
Trancher les oignons en rondelles et le céleri en dés.

-Ajouter tous les autres ingrédients. Déposer le tout dans une mijoteuse à low tout une journée.

-On peut également cuire au four à 350°F. pendant 2 heures 30minutes.

-Servir avec du riz, ou pommes purée.
.
.
.
.
(Source: Recettes du Québec)

2 commentaires:

rauschy a dit…

cette mijoteuse, elle fait des miracles !

Alazais a dit…

Wahou! Cette recette est faite pour moi!
Bises