mardi 25 mai 2010

CHOP SUEY AUX CREVETTES

J’avais envie d’un chop suey aux crevettes, je me suis inspirée de plusieurs recettes que j’ai condensées en une et voici le résultat.
Laisser moi vous dire que j’ai beaucoup aimé ;)


1 lb de crevettes congelées cuites
4 c. à table d'huile d'olive
1 poivron rouge en lanières
1 carotte tranchée en rondelles, minces
Sel et poivre
1 céleri coupé en biseau, minces
1 oignon tranché en hauteur, très mince
3 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de poudre de cari
1 lb de fèves germées
1 c. à thé de Sambal oelek
2 c. à table de fécule de maïs
3 c. à table d'eau


-Dégeler les crevettes et les assécher.

-Chauffer l'huile dans un grand poêlon et faire revenir la carotte, le céleri, l'oignon et le poivron,
quelques minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient al dente.

-Dans une autre poêle faire sauter les crevettes pendant 4 à 5 minutes.

-Mélanger ensemble les légumes et les crevettes et saler et poivrer au goût.

-Ajouter la sauce soya, la poudre de cari, le sambal oelek, amener à ébullition.

-Ajouter les fèves germées et la fécule de maïs délayée dans l'eau. Cuire 2 à 3 minutes.
Servir.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Le coin recettes de Jos)

4 commentaires:

Alazais a dit…

Ca a l'air bien mbon tout ça!: Très bon "mix"
Bises

Choupikyky a dit…

J'aime bcp l'idée d'y incorporer des crevettes, c'est tout à fait pour moi! :-)
Merci du partage!

Gaëlle a dit…

Allez hop, je plante mes chopsticks dedans! :-)
Bises
Gaelle

Simone a dit…

Allo ,bravo pour tes plats ,j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog
Simone