mercredi 19 mai 2010

PENNE À LA VERDURE

J’ai une collègue qui faisait le programme de énergie cardio et j’ai feuilleté son livre et j’ai copié quelques recettes car j’ai un peu de poids a perdre, malheureusement et que les recettes sont très intéressante.


4 tasses de penne de blé entier
8 c. à thé d’huile d’olive
8 c. à thé de vin blanc
8 c. à thé d’eau de cuisson des pâtes
Au goût ail, origan, sel et poivre
2 tasses de tomates cerises, coupées en deux
4 onces de petits bocconcinis (120 g)
4 tasses d’épinards miniatures
4 tasses de roquette (moi moins)


■Cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée. Réserver un peu d’eau de cuisson, égoutter et remettre dans la casserole.

■Mélanger l’huile, le vin, l’eau réservée, l’ail, l’origan, le sel et le poivre dans un bol. Verser sur les pâtes.

■Ajouter les tomates et le fromage. Laisser réchauffer 1 ou 2 minutes.

■Ajouter les épinards et la roquette en remuant délicatement de façon à ce qu’ils ramollissent sans cuire.

■Servir immédiatement.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Énergie cardio)

1 commentaire:

Alazais a dit…

Pleines de couleurs ces pennes!
Ca donne envie!
Bises