jeudi 14 octobre 2010

PÂTÉ CHALET

J’ai vue qu’il y avait 2 versions de cette recette pour ma part j’ai choisi celle qui avait le plus de sauce car moi et ma famille nous sommes des types sauce.

J’ai beaucoup aimé et c’est à refaire très assurément.


750 g de boeuf haché
1 c. à table de beurre
1 branche de céleri hachée
1 gros oignon coupé en deux et ensuite en tranches minces
5 carottes coupées en fines rondelles
1 petit navet coupé en quatre et ensuite en tranches minces
5 grosses pommes de terre coupées en tranches minces
1 boîte de soupe aux tomates de 284 ml
1 sachet de 57 g de mélange à sauce hot chicken St-Hubert (donne 3 tasses)


-Préchauffer le four à 350°F.

-Préparer la sauce selon les instructions du sachet.

-Faire cuire le boeuf haché dans une poêle avec le beurre et le céleri. Saler et poivrer au goût.
Mettre la viande égouttée dans un plat 9 X 13 allant au four.


-Ajouter la sauce hot chicken, sur la viande.

-Ajouter une rangée d'oignons sur la viande, ensuite une rangée de carottes, une rangée de navets et une rangée de pommes de terre.

-Ajouter la boîte de soupe aux tomates sur les pommes de terre, saler et poivrer au goût.
Couvrir le plat avec du papier aluminium et cuire au four pendant environ 2 heures.
Retirer le papier aluminium et mettre le plat sous le gril (broil) 3-4 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Ginette)

4 commentaires:

Blanc-manger a dit…

Je reconnais très bien ce beau pâté chalet. Ce fût un succès chez moi aussi!

Ginette a dit…

Hum J'ai bien aimé. Tu me donne envie d'en refaire

Bon samedi

Ginette

Unknown a dit…

Je peux faire cette recette surement à la mijoteuse?

Josée a dit…

Je ne l'ai pas essayé à la mijoteuse mais ça pourrait être une bonne idée, vous me donnez le goût de l'essayer. Si vous l'essayez à la mijoteuse vous me ferez savoir votre verdict.