mardi 26 octobre 2010

POULET SHISH TAOUK

Voici ma première expérience de poulet shish taouk et non la dernière car j’ai déjà une autre recette en réserve à essayer très bientôt.Pour ce qui est de celle-ci, j’ai beaucoup aimé et j’ai passé le reste dans une bonne salade.



1 kg (2.2 lb) de poitrines de poulet désossées (on peut les laisser entière, ou les couper en lanières ou en cubes au goût, pour en faire des brochettes) ( moi petites lanières)
350 ml de yogourt nature
1/2 tasse d’huile d’olive
5 à 8 gousses d’ail écrasées (moi 8)
3 c. à soupe de vinaigre blanc


-Piquer le poulet à plusieurs endroit permettra à la marinade de bien imprégner le poulet.

-Préparer la marinade et mettre dans un grand Ziploc avec le poulet. Mettre au réfrigérateur et laisser mariner 1 heure minimum ( moi 1 journée).

-Cuisson au four ou sur le BBQ. Déposer les poitrines de poulet sur une plaque huilée et cuire au four à 375°F pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites jusqu’au centre. On peut aussi monter en brochette et faire sur le BBQ ou sous le gril(broil) jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec, Lavande66)

Aucun commentaire: