samedi 26 février 2011

HUMMUS À L'AIL RÔTI

J’adore l’hummus et depuis que je le fais maison, j’aime bien essayer d’autre recette pour varier alors en voici encore une nouvelle que j’ai beaucoup aimé.
Si vous n’avez pas de Tahini vous pouvez facilement le remplacer par du beurre d’arachides de préférence 100% naturel.


1 boîte de pois chiches, sans l'eau
5 c. à soupe de beurre de sésame (Tahini)
1 citron, jus
1 tête d'ail
1 c. à soupe d'huile végétale ou d'olive (moi olive)
Sel & poivre

-Couper la calotte de la tête d'ail et verser l'huile sur le dessus et mettre au four a 325 350 F pendant 1heure.

-Mettre les pois chiches, le jus de citron, le beurre de sésame, sel & poivre au robot, et mélanger pour obtenir une pate lise et homogène. Si vous trouver que la pâte est trop épaisse ajouter un peu d'eau ou de l'huile végétale/olive (à votre goût).

-Laisser refroidir l'ail, et ajouter a la pâte de pois chiche et mélanger au robot pour obtenir le mélange final.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec, Ambe)

2 commentaires:

Kim a dit…

J'adore l'hummus à l'ail rôti, c'est toujours celui que je prépare. C'est tellement simple et économique à faire. En plus, si tu n'es pas comme moi et que tu n'es pas allergique aux poivrons rouges rôtis, c'est très bon mélangés ensemble!

Miss NiceRoad a dit…

j'adore l'hummus aussi, je te pique ta recette!