mardi 15 février 2011

MUFFINS AU BANANA SPLIT

J’ai fait pour ma petite gang ces bons muffins.
Ce fut bien bon et bien et vite manger.



2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda
1 pincée de sel
1/3 tasse de beurre, t°pièce
2/3 tasse de sucre
2 oeufs
1/2 tasse de crème sure (moi yogourt à la vanille)
2 bananes, écrasées à la fourchette
2/3 tasse d'ananas, broyés, égouttés
1/2 tasse de cerises au marasquin,hachées
1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucré

*Si désiré, de cette quantité, réserver 14 cerises entières pour mettre sur le dessus de chacun des muffins tout juste avant la cuisson au four.


-Préchauffer le four à 350°F.

-Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le soda, le sel et les pépites de chocolat. (Réserver).

-Dans un grand bol, battre en crème, le beurre, le sucre et les oeufs.

-Ajouter la crème sure, les bananes et les ananas. Bien mélanger.

-Ajouter le mélange de farine. Mélanger juste assez pour humecter. Ajouter les cerises hachées à la fin.

-Mettre la pâte dans des moules à muffins graissés ou garnis de moules en papier.

-Cuire au four à 350°F de 22 à 25 minutes.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec par Blanc-Manger)


4 commentaires:

Parmesan et Paprika a dit…

je veux bien croire qu'ils ont été vite mangés!!!

Kim a dit…

Trop mignons ces petits muffins, j'adore!

Blanc-manger a dit…

Bien contente de voir que toute la petite gang s'est régalée avec ces bons muffins!

Dominique a dit…

On avait beaucoup aimé aussi quand j'ai fait ces muffins. Mais j'adore l'idée du yogourt à la vanille, ça devait être franchement bon!!witi