mardi 1 février 2011

YOGOURT AU CITRON

Voici une autre recette de yogourt.
Lorsque la charmante Blanc-Manger ma dit que chez elle le yogourt qu’elle faisait très souvent pour sa gang, était celui au citron, je me suis mit a cherché sur Internet pour trouver une recette de yogourt au citron qui ferait mon bonheur, alors après plusieurs lecture, j’en suis venue à la conclusion que je prendrais le meilleurs de tous pour exécuté celle-ci, qui a tout a fait, fait mon bonheur et que je vais refaire soyez en certain.



pour 8 pots:

1 L de lait 3,25%
1/3 tasse de lait en poudre
1/3 tasse de sucre
1 sachet de cultures de yogourt
le zeste de 1 citron non traité
1 c. à soupe d'essence de citron



-Dans une casserole, mettre le lait, le lait en poudre, le sucre, l'essence de citron et le zeste du citron.
Aux premières ébullition 180 F (82 C), retirer du feu et laisser refroidir entre 108 à 112 F (42 à 44 c).

-Filtrer le mélange pour retirer les zestes , ensuite rajouter le sachet de cultures de yogourt et bien mélanger.

-Répartir le liquide dans les pots. Mettre en yaourtière pour 10 heures.

-Mettre au frais ensuite, minimum 4h avant dégustation.


IMPRIMER LA RECETTE



(Source: Le coin recettes de Jos)

3 commentaires:

C&G a dit…

il doit être super bon avec le citron (moi j'adore l'acidulé du citron dans n'importe quelle préparation).. dommage que je n'ai pas de yaourtiere!

Blanc-manger a dit…

Tiens, tiens.... mon yogourt préféré juste là, devant mes yeux. C'est trop cruel!!!

Kim a dit…

Le yogourt au citron est clairement un de ceux que je préfère et que je prépare souvent, c'est trop bon! Je te fais une suggestion, laisse le yogourt dans la yaourtière 10h30 minutes et réduit la poudre de lait écrémé à 1/4 de tasse et tu me laisseras savoir si tu préfères (la texture est plus onctueuse)!