mardi 1 mars 2011

BISCUITS FOURRÉS AU CHOCOLAT

Non mais là ! Voici le summum des biscuits pour mes fils et je dois m’inclure et j’y inclus aussi le papa car nous avons littéralement dévoré ces biscuits et j’ai due refaire encore et il m’en redemande encore.
Mon plus vieux c’est même mit à faire des calcule pour pouvoir en avoir 3 par jours dans sa boite à lunch sans en manquer pour sa semaine. Alors il est arriver avec ``ok, maman il faut que tu fasse 15 biscuits pour la semaine``. Et maman répond ``c’est correct, mais si je fais 15 biscuits, il en a ni pour papa, maman ou Justin et toi il ne te seras pas permis dans manger comme dessert après le souper``. Fiston, répond à maman `` ok, je refais mon calcule et je te dit comment il en faut``. Fiston revient avec ``bon, et bien d’après moi si tu en fait 100 et bien on en manqueras pas.
Croyez vous que maman va faire 100 biscuits pour son petit glouton et bien non,
Mais 25 oui, pour le contenter et je ne lui ai pas fait compter ;).


Un gros merci a Lexibule pour la traduction et le partage de ces sublimes biscuits.




(Portions: environ 60 biscuits (moi presque la moitié))

2/3 tasse de beurre non salé, ramolli
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de poudre de cacao foncé
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/8 c. à thé de sel
1 oeuf
1 c. à thé de vanille
1 1/4 de tasses de farine tout usage
3/4 de tasse de grains de chocolat ou multicolores (ou les deux!)
Mini Kisses Chipits de chocolat au lait pour le centre des biscuits





-Préchauffer le four à 375°F. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

-Dans un grand bol, battre le beurre à vitesse moyenne-élevée pendant 30 secondes.

-Ajouter le sucre, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Battre jusqu'à homogénéité, en raclant les bords du bol de temps en temps.

-Incorporer l'oeuf et la vanille jusqu'à consistance homogène.

-Ajouter la farine et bien mélanger pour faire une belle pâte. Si la pâte est trop collante, laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant un certain temps pour qu'elle se raffermisse un peu.

-Une fois la pâte facile à manipuler, former des boules de 1 pouce environ et les aplatir légèrement puis rouler les côtés dans les bonbons colorés.

-Placez ensuite les boules de pâte enrobées sur la plaque à biscuits et en utilisant votre pouce, faites une entaille dans le centre de chaque biscuit.

-Cuire au four pendant 7 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes. À la sortie du four, ajouter immédiatement sur chaque biscuit un chocolat mini kisses dans le centre. Transfert sur une grille et laisser refroidir.

Note: J'ai cuit 7 minutes sur la grille du haut. La texture des biscuits est plutôt sablée avec un coeur tout fondant de chocolat!!

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: www foodbuzz.com)

10 commentaires:

Rachel a dit…

ohhh sont donc ben beaux!!

Josée a dit…

Merci! Rachel ;)

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ils sont trop beaux en plus

Sonya a dit…

Oh lala je suis certaine que chez nous c'est moi qui gagne le concours de celui qui en mange le plus ahahah...ils sont trop beaux ;)

Tante Kiki a dit…

Bon mois de Grece!!! j'ai trouvé par hasard ton blog et je suis impressionée (mon propre blog est tout neuf, d'un mois). Ces biscuits sont delicieux!!!
Si tu veux, viens chez ma blogmaison!!!

Esther B a dit…

Hi! trop drôle ton histoire!

Très beaux biscuits!!

Bon mardi:)

Kim a dit…

Quels beaux petits biscuits qui ont l'air extra. Je crois que quand un garçon calcule ainsi, ça veut tout dire:)

Josée a dit…

Merci Sab.

C'est certain sonya qu'il est facile de gagner le concour mais attention à la prise de poids car les enfants en redemande en core et encore ;)

Merci tante Kiki pour votre belle visite et de ce gentil commentaire, je vais de ce pas aller vous visitez.

Merci Esther et bonne semaine :)


Oh! oui ca veut tout dire, surtout que je dois en refaire car le pot à biscuits est encore vide ;)

Dominique a dit…

Je suis à la recherche justement DU BISCUIT que mon fils daignera manger. Môsieur préfère ceux du commerce..... pffff. Pareil pour le gâteau, vive Vachon ça l'air.

Peut-être que ces biscuits sauront le séduire. Je crois bien les faire demain!!

sucre en poudre a dit…

Des vrais petits bijoux!
iza:)