lundi 28 mars 2011

SOUPE REPAS TONKINOISE ASIATIQUE

Voici une soupe qui a totalement fait mon bonheur. Le goût de ce bouillon est tout à fait ce que je recherchais. J’adore ce genre de soupe et je cherchais un bon bouillon qui réjouirait mes papilles. Mission accomplit l voici ;)



6 tasses de bouillon de poulet (moi plus)
1 paquet de nouilles de riz (moi vermicelles aux épinards)
1 racine de gingembre frais de grosseur moyenne (moi la moitié)
2 anis étoilées
1/2 c. à thé de cannelle (pas mit)
1 c. à soupe de sauce au poisson
1/2 c. à thé d'huile de sésame (facultatif)
1/2 tasse de feuilles de coriandre fraîche
1/2 tasse d'échalotes vertes en rondelles
2 tasses de légumes crus au choix (moi champignons, brocoli, chou-fleur, carottes et oignon)
2 tasses de poulet grillé en lanières ou de crevettes crues ou cuites


-Amener le bouillon de poulet à ébullition dans un grand chaudron, ensuite baisser à feu moyen.

-Trancher la racine de gingembre en morceaux, mettre dans le bouillon. Ajouter l'anis étoilée, la cannelle, la sauce au poisson et l'huile de sésame. Laisser mijoter de 30 à 60 minutes pour que le bouillon prenne la saveur du gingembre.

-Pendant que le bouillon mijote, il faut préparer les bols à soupe. Trancher les légumes crus de votre choix, et ce, grossièrement afin que vous puissiez les manger avec des baguettes. Dans les bols à soupe, diviser et ajouter les légumes, la coriandre et les échalotes.

-Environ 5 minutes avant de servir, tamiser le bouillon pour enlever les morceaux de gingembre et l'anis. Ajouter les nouilles de riz au bouillon ainsi que le poulet et/ou les crevettes, laisser mijoter 5 minutes.


-Verser le bouillon chaud dans les bols, sur les légumes crus.



IMPRIMER LA RECETTE




(Source: Recettes du Québec, christine)

3 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

je me régale avec cette recette

La Muse Gueule a dit…

Coucou Josée ;-)

Très belle recette je l'ajoute à mes favorits, bonne semaine!

Sonya a dit…

Une belle soupe repas qui change de la routine...j'aime ;)