mercredi 25 mai 2011

PENNE AUX LÉGUMES À LA CHINOISE

Dans mon chez moi nous sommes de gros mangeur de pâtes et de riz et souvent comme bien des gens on utilise ce que nous avons sous la main.
Alors voici une recette que j’aime beaucoup et cette fois j’ai pris en note ce que j’ai utilisé pour pouvoir vous la partager.



4 tasses de penne non cuit
1 lb de veau haché
1 poivrons rouge en lanières
2 branches de céleri en dés
1 oignon rouge émincé
2 tasses de brocoli en petit fleurons
2 tasses de pois mange tout
4 tasses de fèves germées, rincées, égouttées
2 c. à soupe de bovril au bœuf
¼ tasse de sauce à poisson
¼ c. à thé de sambal oelek
1/3 de tasse sauce soya
1 c. à thé de thym
3 gousses d’ail
Poivre


-Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante.
-Dans une grande poêle faire revenir le veau haché, réservé.
-Dans la même grande poêle faire revenir dans un peu d'huile, l’ail, les poivrons, oignon et céleri, le brocoli et les pois mange tout jusqu’à tendreté.
-Ajouter le bovril, la sauce soya et la sauce à poisson et le sambal oelek ainsi que les assaisonnements. Bien mélanger.
-Ajouter les pâtes et le veau haché cuite.
-Ajouter les fèves germées à la fin et faite réchauffer le tout.



IMPRIMER LA RECETTE



(Source: Le coin recettes de Jos)

2 commentaires:

Clemence a dit…

un délicieux plat de pâte j'aime ces saveurs !

poucinette a dit…

vive la cuisine asiatique !!!