jeudi 5 mai 2011

YOGOURT AU TAHINI (PÂTE DE SÉSAME)

C’est en fouinant sur le net que je suis tombé sure cette recette de yogourt.
Comme j’ai un énorme pot de tahini dans l’armoire je me suis dit bien go on essaye.
J’avoue que j’avais un peu peur du résultat mais je ne fus pas déçue car j’ai beaucoup aimé.



(pour 8 pots)

1 litre de lair 3.25%
1/3 tasse de lait en poudre
3 c. à soupe de cassonade
1½ c. à soupe de tahini (pâte de sésame)
1 sachet de culture de yogourt


-Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait, la cassonade et le tahini et chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180 F (82 C).

-Ensuite, laisser refroidir ce mélange jusqu'à ce qu'il atteigne de 108 à 112 F (42-44 C).

-Incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Assurez-vous de bien mélanger.

-Verser cette préparation dans le ou les contenants de la yaourtière.

-Incuber les yaourts 10 heures et, dès qu'ils sont prêts, les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les déguster.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Annie a dit…

J'essaie cette recette ce weekend c'est certain. J'adore le tahini et je suis certaine que ce sera bon. C'est original!