vendredi 14 octobre 2011

BEURRE DE POMME ÉPICÉ À LA MIJOTEUSE

C'est une recette qui a été publier dans la cuisine en fête de sakya en premier. Ensuite je l'ai vue passédans la cuisine du le palais gourmand et pour finir dans cette autre cuisine les milles et un délices de Lexibule. Et maintenant la voici dans mon chez moi. Laissez vous tenter et apporter ce délicieux beurre de pomme dans votre foyer.





13 grosses pommes MacIntosh ou autre sorte, épépinées, pelées et coupées grossièrement
310 g de sucre blanc
165 g de cassonade pâle
2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de piment de la Jamaïque (All spice), facultatif
1/2 c. à thé de sel

-Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse et remuer pour que toutes les pommes soient bien recouvertes avec le sucre et les épices. Cuire pendant 1 heure à High. Réduire ensuite à LOW et laisser cuire pendant 8 à 9 heures, en remuant de temps en temps.


-Durant cette phase, les pommes vont se ramollir et se décomposeront et ils finiront par prendre une couleur caramel brun riche. Éteindre la mijoteuse.

-Utiliser un mélangeur à main pour avoir une purée (sachez que le résultat final ne peut pas être totalement lisse) ou au mélangeur avec impulsions (c'est un peu de tracas, mais ça vaut la peine), parce que les pommes auront une consistance lisse et crémeuse comme un beurre. Si désiré, on peut mettre en pot stérilisé et le beurre se conservera ainsi durant 1 an
 


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Déclinaison: Allotment 2 Kitchen)

4 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Vraiment délicieux ce beurre!! Merci pour le lien vers mon blog, j'apprécie. Bonne journée :-)

Sakya a dit…

Merci pour le lien vers mon blogue c'est gentils
C'est moi qui l'a transcrit la en français et ajusté un peu les épices la recette qui se promène vient de mon blogue en copié-collé d'un blogue à l'autre

je suis contente que tu l'as aimés

http://lacuisineenfetedesakya.blogspot.com/2011/09/beurre-de-pomme-epice-la-mijoteuse.html

Sakya

~Lexibule~ a dit…

Un pur petit délice ce beurre de pomme!! Ta photo est vraiment Superbe Josée:) Merci pour le clin d'oeil à cette belle recette;)xxx

Marcia Tack ses influences culinaires a dit…

Testée et approuvée, et diffusée :)
Merci, depuis le temps que je cherchais cette recette !!