mercredi 19 octobre 2011

GÂTEAU AU CHOCOLAT SANS SALIR UN BOL

Je peux vous dire que ce gâteau, était tout indiqué pour moi.
La vaisselle était fait, j'étais fatigué, et mon fils me dit que il avait envie d'un gâteau au chocolat comme dessert dans sa boîte à lunch.

Moi je lui répond, il y en a pas. Et lui avec ses petits yeux me regarde et me dit, je vais mangé quoi comme dessert debord.

Maman prend son portable et fait une petite recherche rapide et tombe sur cette recette.

1-2-3 et UP au four.

Tout le monde fut heureux. Et en plus pas une tonne de vaisselle, Youppi!



1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
3/4 tasse de sucre
1/4 tasse de cacao, tamisé
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/3 tasse d’huile de canola
1 c. à soupe de vinaigre blanc
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 tasse d’eau



-Place la grille au centre du four. Préchauffe le four à 350 °F. Avec du beurre ramolli, beurre un plat de cuisson carré de 20 cm (8 po).

-Dans le plat de cuisson, mélange la farine, le sucre, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.

-Creuse un gros puits et deux petits dans les ingrédients secs.

-Verse l’huile dans le gros puits. Ajoute le vinaigre dans un des petits puits et la vanille dans le dernier puits.

-Verse l’eau dans le plat de cuisson et mélange à la fourchette juste assez pour humecter la farine.

-Cuits le gâteau dans le four environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisse refroidir sur une grille. Couper en carrés.

-Accompagne le gâteau de crème glacée à la vanille.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Ricardo)

5 commentaires:

Esther B a dit…

C'est-tu fin pas avoir de vaisselle à faire!!
le gâteau me semble bien succulent!!

Bon mercredi:)

madame anne aux fourneaux a dit…

Oh yeah, y a un petit ange qui devait avoir les yeux ronds devant un aussi beau gâteau aussi rapidement fait! wow ;))

Clemence a dit…

c'est pratique, je retiens !

Josée a dit…

Oui ma chère Esther, ce gâteau était bien bon ;)

Vous avez vue juste Madame Anne, ils avaient de grands yeux et un beau bec tout chocolaté.

C'est vrai que c'est pratique à avoir sous la main une recette comme celle-là ma chère Clémence, surtout avec le rythme de la vie d'aujourd'hui.

Josée a dit…

Oui ma chère Esther, ce gâteau était bien bon ;)

Vous avez vue juste Madame Anne, ils avaient de grands yeux et un beau bec tout chocolaté.

C'est vrai que c'est pratique à avoir sous la main une recette comme celle-là ma chère Clémence, surtout avec le rythme de la vie d'aujourd'hui.