vendredi 21 octobre 2011

PÂTÉ CHINOIS AU FROMAGE EN GRAINS

Voici le pâté chinois au fromage en grains de Ricardo.
Je vous la conseil fortement, c'est un des meilleurs que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Je vais la refaire c'est certain. Mmmmmmmm



4 tasses de pommes de terre pelées et coupées en cubes (environ 4 pommes de terre)
3 c. à soupe de beurre
1/2 tasse de lait
2 c. à soupe de persil plat ciselé
Sel de céleri au goût
Sel d'oignon au goût
675 g (1 1/2 lb) de boeuf haché maigre
1 oignon, haché
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 tasses de fromage en grains
1 boîte de 540 ml (19 oz) de maïs en crème
1/2 c. à thé de paprika
Sel et poivre


-Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter.

-À l'aide d'un pilon, écraser grossièrement les pommes de terre avec le beurre. À l'aide d'un batteur électrique, réduire le mélange en purée avec le lait. Ajouter le persil, le sel de céleri et le sel d'oignon. Poivrer. Réserver.

-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

-Dans une grande poêle, dorer la viande et l'oignon à feu vif dans l'huile. Saler et poivrer.

-Presser légèrement la viande au fond d'un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po). Parsemer de fromage en grains. Y étaler le maïs puis la purée de pommes de terre.

-Saupoudrer le paprika et cuire au four environ 40 minutes. Terminer la cuisson sour le gril (broil).


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

4 commentaires:

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

Ça m'a l'air bien delicieux.. dommage que je n'ai pas de boeuf hache sinon je l'essayais ce soir meme.. ce sera pour plus tard..
bon week end
alimonia

Josianne a dit…

Ça doit être bon ça! Moi j'aime bien gratiner mon pâté chinois avec de la mozzarella ou même du cheddar... mais je me fait toujours critiquer parce que ça fait pas parti de la recette classique!

Le palais gourmand a dit…

Miam, miam, tu me donnes le goût de l'essayer. Depuis le temps que je vois cette recette passée, je la testerais quand l'homme reviendra.

Josée a dit…

Bon week end Almonia.

Moi aussi je gratine mon pâté chinois et j'ai beaucoup aimé cette version, aolrs laisse toi tenter et ils vont vitent oublier de te critiquer après la première boucher Josianne ;)

Allez Isabelle laisse toi tenter ;)