samedi 12 novembre 2011

BOUCHÉES DE BISCUIT AU GÂTEAU AU FROMAGE

C'est dans la cuisine de Blanc-manger que j’ai déniché cette décadence.
J’ai tout de suite eu le coup de foudre pour ces petites bouchées.

Pour me sentir moins coupable je les ai coupées en petits morceaux mais ça n’a pas servie à rien car j’en mangeais 2 au lieu d’un seul. ;)




(Donne environ 20 bouchées)

Pâte à biscuit
1/2 tasse de beurre, ramolli
1/2 tasse de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras
1/4 tasse de cassonade, tassée
1 oeuf
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 3/4 tasse de farine tout usage Robin Hood®
1 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de grains de chocolat mi-sucré

Garniture de gâteau au fromage
8 oz (250 g) de fromage à la crème, ramolli
2/3 tasse (150 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras (provenant du reste de la boîte de 300 ml)
1/4 tasse de yogourt nature
1 oeuf
2 c. à table de farine tout usage Robin Hood®
1 c. à thé d'extrait de vanille

-Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC). Tapisser un moule à pâtisserie carré de 9 po (2 L) de papier parchemin, en chevauchant deux côtés afin de faciliter le démoulage.

Pâte à biscuits :
-Battre le beurre, le lait condensé sucré et la cassonade jusqu'à homogénéité. Ajouter l'œuf et la vanille et bien battre. Ajouter la farine et la poudre à pâte en battant seulement jusqu'à l'obtention d'une pâte. Incorporer les grains de chocolat. Presser 1 ½ tasse (375 ml) de la pâte dans le moule préparé. Réserver le reste de pâte pour la garniture.

Garniture :
-Battre le fromage à la crème et le lait condensé sucré jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Incorporer le reste des ingrédients en battant. Verser le mélange de fromage à la crème sur la base. Recouvrir du reste de pâte. Il est possible que le mélange de fromage à la crème ne soit pas complètement couvert.

-Faire cuire au four préchauffé pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit dorée et que le gâteau soit ferme au toucher. Réfrigérer au moins 6 heures ou toute la nuit avant de servir.


IMPRIMER LA RECETTE
(Source: Eagle Brand)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont l'air décadents. Peut-on les faire immédiatements et les congeler pour les fêtes?

Marie!

Esther B a dit…

Trop tentants ces carrés!!

Ils sont déjà sur ma liste à essayer!!

Bon samedi:)

France a dit…

Josée

Dommage avec le fromage à la crème ce serait difficile de les conserver dans mes boîtes cadeaux

J'ai éclaté de rire et je me suis reconnue quand tu as écrit..... Je les ai coupées en petits morceaux mais ça n’a pas servie à rien car j’en mangeais 2 au lieu d’un seul.

Blanc-manger a dit…

1 petit + 1 petit + 1 petit =
1 méga gros morceau...hihihi!

Vraiment bonnes ces bouchées de biscuit au gâteau au fromage. Ils n'ont pas fait long feu chez moi,non plus.
Merci pour le clin d'oeil gourmand!

CatherineM. a dit…

Miam, Miam ! Ca semble boooooon :)

Valerie a dit…

J'ai fait cette recette aujourd'hui et c'est vraiment trop bon :)