mercredi 4 janvier 2012

BISCUITS SPÉCULOOS SELON FELDER

C'est dans les aventures culinaire de Kiki que j'ai vue ces biscuits qui m'ont fait bien envie car il n'y a pas très longtemps j'ai découvert le spéculoos et je suis tombé sous le charme de ce petit délice.

Voici de bons petits biscuits qui sont tout aussi délicieux;)
.

1 1/3 tasse (200g) de farine tout usage, non blanchie
1/2 tasse (100g) de cassonade foncée
2 c. à soupe (30g) de sucre
100 g de beurre mou
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf
1 c. à soupe de lait
1 c. à thé (5g) de poudre à pâte
1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de muscade moulue
1/4 c. à thé de clou de girofle
1/2 c. à thé de gingembre
1/2 c. à thé de piment de la Jamaïque


-Dans le bol du mélangeur muni du fouet plat, mélanger la cassonade, le sucre, le beurre et le sel jusqu'à ce que les ingrédients soient bien amalgamés.

-Ajouter le jaune d'oeuf et le lait et mélanger.

-Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et les épices. Bien mélanger.

-Ajouter les ingrédients secs au mélange de beurre et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit souple.

-Former un disque avec l'appareil, le couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 45 à 60 minutes.

-Environ 1 heure plus tard, déposer la pâte sur une surface farinée et l'étaler sur une épaisseur d'environ 3mm.

-Tapisser une plaque de papier parchemin ou de Silpat.

-Découper la pâte à l'aide d'un emporte-pièce et les déposer sur la plaque.

-Laisser les spéculoos sécher environ 10 heures avant de les cuire.

-Préchauffer le four à 350 F (180C) et les cuire 12 à 15 minutes.

-Laisser les biscuits refroidir sur une grille avant de les conserver dans un contenant hermétique.



IMPRIMER LA RECETTE

.
.

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Je le croquerai bien volontiers ce spéculoos !

Choupikyky a dit…

Ahhh je les aies manqués chez Kim mais pas chez toi et bien heureusement car j'attendais un délice ainsi avec impatience!!! J'ADORE les Spéculoos!!!

Merci Josée et merci Kim! ;-)

Bonne année 2012 à toi ma chère! xxx

Josée a dit…

Ça fait plaisir Sara et bonne année à toi aussi xx

Kim a dit…

Ahhhhhh, c'est vrai qu'ils sont bons ces biscuits hein???? Moi aussi j'adore les spéculoos et je suis d'ailleurs due pour m'en refaire:) Merci du clin d,oeil!