mercredi 25 janvier 2012

TREMPETTE AUX LENTILLES ET AUX POIVRONS ROUGES GRILLÉS

Lorsque j'arrive de travailler, j'ouvre le frigo et je prends un morceau de fromage, 2 ou 3 petits craquelins et Up je commence le souper mais lorsque j'ai une petite trempette qui traîne au frigo et bien je troque mon fromage pour cette trempette.
Alors lorsque j'ai vue cette trempette chez Maripel, j'ai imprimé et maintenant la voici.
Vraiment très bonne et c'est certain que je vais la refaire.




(Donne environ 4 tasses)

1 boîte de 19 oz (540 ml) de lentilles en boîte, rincées et égouttées
2 c. à soupe de concentré de tomates
4 gousses d’ail épluchées et blanchies 2 minutes
Sel assaisonné (au goût)
Poivre (au goût)
4 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à thé de sauce Worcestershire
1-2 piment jalapeños marinés et parés
1/3 tasse de graines de sésame grillées
4 poivrons rouges grillés  (j'ai utilisé des poivrons en pot)


-Mettre tous les ingrédients, sauf les graines de sésame, dans un robot culinaire. Ajouter les poivrons rouges grillés en morceaux. Réduire le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et onctueux.

- Ajouter les ¾ des graines de sésame et mélanger à basse vitesse. Verser le mélange un bol de présentation. Garnir du reste des graines de sésame. Accompagner de craquelins, nachos (ou de crudités).

Pour les poivrons :

-Cuire les poivrons au four à « broil » jusqu’à ce qu’ils aient noircis.

-Les retirer du four et les déposer dans un sac en papier. Fermer le sac et laisser reposer 15 minutes. Par la suite, retirer les poivrons du sac et enlever la peau noircie de chacun en les passant sous l’eau fraîche.

-Parer les poivrons et les couper en lamelles ou en quartiers selon les besoins. Bien assécher et réserver.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source:  Le Guide Cuisine)

3 commentaires:

Libellule a dit…

Miam, miam! Je la voit bien en tartinade dans un sandwich!

Kim a dit…

Ça c'est de la trempette digne de ce nom. Ça doit exploser de saveurs en bouche. Miam!

Babeth De Lille a dit…

Je ferais bien trempette aussi, moi!