jeudi 23 février 2012

PIZZA MARGHERITA DE CHUCK HUGHES

Cette pizza est un peu différente des pizzas que je fais habituellement car il n’y a pas de pepperoni et pas de légumes  mais j’ai bien aimé ce petit mélange de saveurs.

J’ai ajouté du fromage que j’ai enroulé dans la pâte pour faire plaisir aux enfants  et je dois avouer qu’il n’y a pas juste les enfants  qui avaient envie d’une bonne pâte au fromage ;)
C’est chez Geneviève  que j’ai vue passer cette pizza et je dois avouer que je suis dessus de n’avoir eu que du persil au frigo car avec un peu de basilic aurai ajouté un p’tit quelque chose de plus ;)




Pâte ( pour deux pizza large) moi j'ai fait celle-ci
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe levure sèche active
1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de sel
2 tasses d'eau tiède
4 1/2 de tasse de farine tout usage

Sauce Marinara:
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché finement
3 gousse d'ail émincée
4 boîtes de 400 ml de tomates cerises
1 c. à soupe d'origan séché
Sel et poivre
Pizza:
1 tasse de sauce Marinara
1 tasse de mozzarella
1 poignée d'herbes fraîches hachées (moi persil)
Semoule de maïs (Ça permet de faire glisser la pizza de la spatule de bois à la pierre de cuisson)

Pâte ( pour deux pizza large) :
  • Dans la bol du batteur sur socle, mettre tout les ingrédients sauf la farine. Laisser reposer pendant 10 minutes, jusqu'à ce que la levure forme une mousse en surface.
  • Avec le crochet pétrisseur, mélanger doucement en incorporant la farine peu à peu. Pétrir durant 5 minutes.
  • Mettre dans un bol huilé et recouvrir d'une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur durant 4 heures. Une fois la pâte gonflée, séparer la en deux. ( J'ai congelé l'autre moitié.)
Sauce Marinara:
  • Dans une casserole, à feu moyen faite revenir l'oignon et l'ail dans l'huile jusqu'à se qu'ils deviennent transparents. Ajouter les tomates cerises ainsi que l'origan.
  • Cuire durant 30 minutes. Assaisonner au goût. ( J'ai congelé le reste.)
Pizza:
  • Préchauffer le four à 500°F.
  • Étendre la pâte sur la plaque recouverte de semoule de maïs.
  • Mettre la sauce dessus et recouvrir de fromage.
  • Cuire 8 minutes.
  • Sortir du four et laisser tempérer 3 à 5 minutes.
  • Recouvrir d'herbes fraîches et un filet d'huile d'olive et servir.


IMPRIMER LA RECETTE


    5 commentaires:

    Stephanie a dit…

    Totalement dans mes goûts cette pizza. Bon week-end!

    Kim a dit…

    J'adore la pizza comme ça moi!!! Avec le fromage dans la croûte, j,adopte:)

    Geneviève a dit…

    Contente de voir que cette recette t'as plu! :)

    madame anne aux fourneaux a dit…

    C'est ça une vraie marguarita pizza, y a jamais de viande dedans;) ..... et c'est parfait de même! Elle a l'air très bonne! ;))

    Margot Zhang a dit…

    Ta pizza me tente bien, merci beaucoup!