lundi 26 mars 2012

CHAUDRÉE DE POULET AUX LÉGUMES ET MARMIROLLE

Eh! oui, encore une bonne soupe bien nourrissante et bien vitaminé que mes p'tits loups ont adorés.




2 c. à soupe de beurre
1 oignon haché finement
2 gousses d’ail hachées
1 tasse de carottes coupées en petits cubes
Sel et poivre du moulin, au goût
2 poitrines de poulet coupées en lanières
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de brocoli coupé en petits morceaux
2 c. à soupe de fécule de maïs
2 1/2 tasses de lait
1 tasse de maïs en grains
2 tasses de Le Mamirolle râpé (moi cheddar)


-Dans un grand chaudron, faire fondre le beurre et y faire revenir l’oignon, l’ail et les carottes. Cuire environ 3 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les lanières de poulet. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes.

-Ajouter le bouillon de poulet et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter le brocoli.

-Délayer la fécule de maïs dans le lait et l’ajouter à la préparation dans le chaudron. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la préparation épaississe.

-Ajouter le maïs. Incorporer 1 1/2 tasse de Le Mamirolle et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Au moment de servir, saupoudrer la chaudrée du reste de fromage.


IMPRIMER LA RECETTES

(Source: Les fromages d'ici)

4 commentaires:

Diane a dit…

Ta chaudrée est super appétissante et de plus j'adore le Mamirolle hummm merci.

Kim a dit…

Moi aussi je suis pas mal sûre que j'aimerais:)

Libellule a dit…

C'est tellement le type de recette que j'aime!

Mathieu a dit…

J'adore les chaudrées de poulet depuis peu... ça donne faim!