jeudi 19 avril 2012

PASTA AU BOEUF À FONDUE ET AUX MAÏS

Mes enfants aiment beaucoup le maïs.
Même que j'en ajoute quelquefois dans mes recettes, seulement parce que je sais qu'ils vont gouter avant de dire, ''je n'aime pas ça, je veux autre chose'', grrrr.
Quand on est parent on apprend a tricher quelquefois ;)
Alors, comme cette recette avait de ce fameux maïs que mes enfants apprécient tant, j'ai pris la recette en note et comme espérer elle a eu un grand succès.





1 boîte de pâtes cuites comme indiquée sur l’emballage
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
2 cuil. à soupe de beurre
1 paquet de 1 livre de bœuf à fondue émincé finement
1 tasse de maïs surgelé
1 poivron rouge coupé en petits dés (moi jaune)
1 oignon coupé en petits dés
6 gousses d’ail hachées finement
1 zucchini coupé en petits dés
1 cuil. à soupe de farine tout usage
sel et poivre au goût
.
Sauce
1 ½ tasse de bouillon de bœuf
1 cuil. à soupe de concentré liquide de bœuf type bovril
2 cuil. à soupe de sauce soya
1 cuil. à soupe de poudre de coriandre (facultatif)



Dans une grande poêle antiadhésive, à feu vif, faire fondre le beurre dans l’huile. Ajouter le bœuf à fondue et faire saisir avec l’oignon, le zucchini et le poivron jusqu’à coloration.

Ajouter l’ail et le maïs, continuer la cuisson 2 à 3 minutes, saupoudrer la farine et bien mélanger. 

Dans un bol, mélanger le bouillon de bœuf, le concentré liquide de bœuf, la sauce soya et la poudre de coriandre. Verser sur la préparation, laisser épaissir. Saler et poivrer au goût.
Ajouter vos pâtes, bien mélanger et servir.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Nicolas)

1 commentaire:

EnviesDélices a dit…

c'est un plat de pâtes que je toruve bien appétissant