mercredi 16 janvier 2013

PAIN CHOCO-BANANES MARBRÉ


Ce n'est plus un secret pour personne.

Chez moi les desserts aux bananes sont très appréciés. Alors lorsque j'en vois un que je n'ai pas essayé, je prends en note.

Alors voici le p'tit dernier, un excellent pain que mes enfants ont littéralement dévoré.

 
 


2 tasses (240 gr) de farine
1 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé zeste de citron râpé (omis)
½ c. à thé bicarbonate de sodium
¼ c. à thé sel
¼ c. à thé muscade moulue
1 pincée cannelle moulue
2 œufs légèrement battus
1 ½ tasse de bananes mûres écrasées
1 tasse (200 gr) de sucre
½ tasse (120 gr) de beurre
1 c. à soupe lait ou rhum brun (moi rhum)
2 oz (60 gr) de chocolat mi-amer fondu

 

-Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le zeste de citron, le bicarbonate de sodium, le sel, la muscade et la cannelle.

-Dans un autre bol mélanger les œufs, les bananes, le sucre, le beurre et le lait. Former un puits au centre des ingrédients secs et y verser la préparation aux bananes.

-Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide sans plus (la pâte sera grumeleuse). Verser le tiers de la pâte dans un troisième bol et y incorporer le chocolat fondu en soulevant délicatement la masse.

-Dans un moule à pain de 9X5 pces (23x13 cm) légèrement beurré, laisser tomber la pâte aux bananes par grosses cuillères en alternant avec la pâte au chocolat.

-Passer un couteau dans la pâte pour obtenir un effet marbré. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 55 à 60 minutes. Ou jusqu'à ce qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre.

-Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir pendant 10 minutes.

-Démouler le pain sur la grille et laisser refroidir complètement.

-Vous pouvez préparer le pain à l’avance, le couper en tranches, si désiré, et l’envelopper dans une pellicule de plastique. Il se conservera jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur ou jusqu’a 2 mois au congélateur dans un sac de congélation.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Coup de pouce Octobre 2009)

7 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

C'est une version à laquelle je m'essaierais bien volontiers...

Effy cuisine a dit…

Très sympa ce marbré, j'adore !

Choupikyky a dit…

C'est vrai qu'il ressemble à celui que j'ai publié aujourd'hui! Je prends (et j'imprime) le tien car les pains aux bananes avec ma gang c'est pas mal winner! Merci Josée!

Esther B a dit…

J'ai testé ce pain aux bananes, il est savoureux!!!

Kim a dit…

C'est le fun des gâteaux marbrés!!! Et avec des bananes, c'est une bonne idée!

~Lexibule~ a dit…

On ne se lasse jamais de manger ce genre de bon pain;) Il est superbement réussi ton marbré Josée;)xxx

Josée a dit…

Merci à tous pour vos commentaires xxx