lundi 22 avril 2013

MUFFINS AUX BANANES ET AUX CAROTTES

Je dois avouer que le mélange bananes et carottes me disaient pas grand-chose mais mes gars aiment presque tous les desserts avec des bananes. Alors je me suis lancé dans la confection de ces petits muffins et ils ont passé le test car nous avons tous beaucoup aimés.





Dans un grand bol, mélanger:
2 œufs
1/2 tasse cassonade
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse babeurre ou yogourt nature
1 grosse carotte râpée
1/2 tasse bananes écrasées
1 c. à thé vanille
1/4 tasse raisins secs

Dans un autre bol, mélanger:
1 1/2 tasse farine tout usage
2 c. à thé poudre à pâte
1 c. à thé soda
1/4 c. à thé sel
1/2 c. à thé muscade
1 pincée de clou de girofle en poudre (facultatif)


-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four 400 °F.
Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier.

-Incorporer la préparation sèche à celle humide, bien mélanger.

-Répartir la pâte dans les moules et cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
  
 
 
 
 
(Source: Madame Bégin)

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Banane et carottes, c'est une association originale...

Dominique a dit…

C'est vrai que carottes et bananes, on y penserait pas. Mais je suis certaine que ça fait un bon mélange!! Je vais surement les essayer.