mardi 16 avril 2013

SOUPE BOEUF ET ORGE AU VIN

Présentement, je me fais plaisir et j'essaie des recettes de soupe à l'orge. Alors voici une nouvelle recette.
À prendre note que si vous utilisez de l'orge mondé le temps de cuisson sera plus long, moi j'ai ajouté l'orge en même temps que mon bouillon de boeuf et j'ai dû ajouter du bouillon aussi car c'était trop épais à la fin.
Mes papilles ont bien apprécié cette soupe ;)
 
 



320 g de cubes de boeuf
2 c. à soupe de beurre
1 échalote ciselée
1 gousse d'ail
3 c. à soupe de thym frais, effeuillé
1 feuille de laurier
1 tasse de vin rouge
1 L (4 tasses) de fond de veau (ou bouillon de boeuf) (moi un peu plus)
1 tasse d'orge perlé (moi mondé)
1 branche de céleri en brunoise
1 carotte en brunoise
1/2 navet en brunoise
1/4 tasse de feuilles de persil
1 oignon vert tranché en biseau
227g de champignons, tranchés (mon ajout)


-Dans une casserole, faire chauffer le beurre et faire revenir les cubes de boeuf à feu vif 3 minutes. Ajouter l'échalote et l'ail, et poursuivre la cuisson 2 minutes. Mettre le thym et le laurier.

-Déglacer au vin rouge.

-Verser le fond de veau et faire cuire 1 heure 30 minutes. Après 1 heure de cuisson, ajouter l'orge.

-Quinze minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les légumes. Garnir de persil et d'oignon vert, et servir.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: MOI&cie)

Aucun commentaire: