mardi 14 mai 2013

CASSEROLE DE NOUILLES AU THON

La plupart du temps, je suis à la recherche des recettes pas trop compliquées et qui remplira sainement le bedon de mes gars. Le problème c'est que j'ai deux fils et ils sont complètement différent côté alimentation alors souvent j'en ai un qui adore et l'autre qui boude et qui veut même pas goûter.
Et ce fut le cas pour ce plat. Mon plus jeune à adorer et il en a même voulu pour son déjeuner et mon plus vieux à jamais voulu y goûter. Au grand bonheur de mon plus jeune;)
C'est certain que je vais quand même refaire cette recette pour mon petit car c'était vraiment comique de le voir s'assurer que tout le restant était pour lui seulement.




Portions 8
Préparation 15 minutes
Cuisson 45 minutes

300 grammes (2/3 livre ou 10 onces) de nouilles aux blancs d'oeufs (moi 400g de coquilles)
1 cuillerée à thé d'huile de tournesol
1 poivron rouge, épépiné et tranché en lanières fines
¼ tasse de farine blanche
2 tasses de lait à 2% m.g.
2 grosses boîtes (de 120 grammes) de thon pâle en conserve, dans l'eau
1 petite boîte de coeurs d'artichaut, égouttés et coupés en 4
¼ gros oignon rouge, tranché mince
poivre noir moulu et thym séché
¼ tasse de fromage cheddar orangé écrémé, râpé (moi cheddar blanc)



-Préchauffer le four à 400°F. Dans une casserole remplie d'eau bouillante, cuire les nouilles quelques minutes de moins que ce qui est indiqué sur l'emballage pour qu'elles soient al dente. Égoutter dans une passoire, rincer d'eau froide et retourner à la casserole pour garder au chaud.

-Pendant ce temps, dans une cocotte allant au four, chauffer l'huile à feu moyen et sauter le poivron 2 à 3 minutes. Ajouter la farine et cuire environ 1 minute, en mélangeant. Incorporer lentement le lait et mélanger pour obtenir une sauce homogène. Réchauffer quelques minutes avant de retirer du feu. Ajouter les nouilles, le thon, les coeurs d'artichaut et l'oignon à la cocotte. Assaisonner de poivre et de thym, parsemer de fromage et cuire environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit doré et bouillonnant.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Canal vie.com de Caroline Allen)

3 commentaires:

Mathieu a dit…

J'adore les nouilles au thon, c'est un vrai classique! Trop drôle ton plus jeune :)

Josée a dit…

Merci! Mathieu de ta visite et tu as bien raison, c'est un p'tit comique, bien gloûton mon plus jeune.

Choupikyky a dit…

Je vais essayer ta belle recette ce soir Josée, j'espère que mes enfants aimeront! ;-)