mercredi 1 mai 2013

SALADE DE MACARONI AUX BETTERAVES

La saison des pique-niques et des BBQ est commencée alors voici une bien bonne salade avec une jolie couleur à servir à votre table.




Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 15 min
Portions: 8

Salade
1 bouteille de 500 ml (2 tasses) de jus de betterave (voir note)
1 pot de 500 ml (18 oz) de betteraves marinées, égouttées et coupées en dés
375 g (¾ lb) de macaronis courts
2 branches de céleri, coupées en petits dés
¼ tasse de ciboulette fraîche ciselée
Sel et poivre

Vinaigrette
1/3 tasse) d’huile d’olive
 3 c. à soupe de vinaigre de cidre
 1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
 2 c. à thé de miel
 1 petite gousse d’ail, hachée finement



Préparation Salade
-Dans une grande casserole, porter à ébullition le jus de betterave et 1,5 litre (6 tasses) d’eau. Saler. Y cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et huiler légèrement. Laisser refroidir.

Vinaigrette
-Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Ajouter les pâtes et le reste des ingrédients. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement. Réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu’au moment de servir. Pour le jus de betteraves, nous privilégions celui vendu en bouteille comme le jus de marque Biotta.

NOTE: ne prenez surtout pas ici le jus des betteraves marinées.


IMPRIMER LA RECETTE


  (Source: Ricardo)

4 commentaires:

Blanc-manger a dit…

Ça serait un ti peu trop surette avec le jus du pot de marinade, hein ???

Esther B a dit…

Bien spécial et original cette salade rouge!!

Bon jeudi:)

Mathieu a dit…

Ça fait un bail que je veux faire cette recette! Alors, c'était bon?

Josée a dit…

Vous avez raison madame Blanc-manger, mes enfants auraient probablement fait la grimace ;)

Merci de ta belle visite ma chère Esther.

Oui Mathieu, c"était bon, comme moi j'aime beaucoup les betteraves marinées, j'y ai été généreuse dans ma portion à moi ;)