mardi 11 juin 2013

BOULETTES DE POULET SAUCE TOMATE ET ÉPINARDS

Voici une autre belle recette qui a fait le bonheur de la maisonnée.
Eh! oui, pâtes et boulettes, le duo parfait pour satisfaire de jolis petits bedons. La seule chose c'est que j'ai hérité des épinards de mes deux fils mais c'était un plaisir pour moi de leurs en débarrassé. Par contre une fois encore je leur ai joué un petit tour car il en avait dans leurs boulettes. Loll




Boulettes:
1 lb de poulet haché maigre
1/3 tasse d'oignon haché finement
1/3 tasse de chapelure italienne
1 œuf
1/2 sachet de soupe à l'oignon
1/2 tasse de parmesan râpé
1/4 tasse de d'épinards hachés finement
Poivre au goût

Sauce:
1 boîte de soupe aux tomates (284 ml)
1 boîte de sauce tomate hunt's (680 ml)
1 tasse d'eau
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
2 tasses d'épinards hachés
1/2 sachet de soupe à l'oignon
1/2 c. à thé d'organe
Sel et poivre au goût



Boulettes:
-Bien mélanger tous les ingrédients des boulettes ensemble.

-Faites des petites boulettes.

-Cuire les boulettes au four à 350 F pendant environ 15 minutes (cuire complètement).

-Réserver les boulettes.

Sauce:
-Faites revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile.

-Ajouter les autres ingrédients de la sauce sauf les épinards.

-Faire cuire 15 à 20 minutes à découvert.

-Ajouter les boulettes et les épinards et cuire 5 minutes.


 Servir sur des pâtes ou du riz


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Le coin recettes de Jos)

4 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Je suis conquise devant cette très jolie assiettée;) Un mariage de saveurs parfait!! Bon mardi ma belle Josée:)xxx

Choupikyky a dit…

Je vais faire ta recette c'est certain, j'aime ta belle assiette!!

~nancy a dit…

Miam Josée! Quel magnifique plat. Belle façon de cuisiner le poulet haché:)

Bo nombril de semaine !

Choupikyky a dit…

Presque 4 mois plus tard j'ai réalisé ta recette Josée mais sans le sachet de soupe à l'oignon dans la sauce et dans les boulettes. C'était super bon! Merci à toi!