jeudi 6 juin 2013

BOULETTES DE VIANDE SAUCE SUÉDOISE

Une autre excellente recette de boulettes que j'ai prise chez Les milles et un délice de Léxibule
Comme je ne trouvais pas de gelée de groseilles rouges, tout comme mon amie, j'ai utilisé de la gelée de canneberges rouges.
Moi et toute ma famille nous sommes tous d'accord pour vous dire que c'était très bon.



Préparation: 20 minutes
 Cuisson: 25 minutes
 Portions: 8


 1/2 tasse (125 ml) de chapelure fraîche (moi Italienne)
 1 oignon, râpé
 3 cuillères à soupe de lait
 1 oeuf
 1/2 c.à thé de sel
 1/4 c. à thé de piment de la Jamaïque
 1/4 c. à thé de poivre
 1 lb (454 g) de bœuf haché maigre
 1 lb (454 g) de porc haché maigre
 1 c. à soupe d'huile
 1 c. à soupe de beurre
 2 c. à soupe de farine tout usage
 1 1/2 tasse de bouillon de boeuf
 1/4 tasse de crème à fouetter (35%)
 1/4 tasse de gelée de groseilles rouges (moi gelée de canneberges rouges )
 


 -Dans un grand bol, mélanger la chapelure, l'oignon, le lait, les œufs, le sel, le piment et le poivre. Incorporer le bœuf et le porc et bien mélanger.

-Faire 36 boulettes de grosseur d'une cuillère à soupe environ. Si désiré et pour prendre de l'avance, préparer à l'avance: couvrir et réfrigérer sur une plaque à pâtisserie pour un maximum de 24 heures.

-Dans un grand poêlon, dorer les boulettes dans l'huile et le beurre à feu moyen environ 8 à 10 minutes. Transférer dans une assiette.

-Égoutter tout sauf 2 cuillères à soupe de graisse de la poêle. Incorporer la farine et faites cuire en brassant pendant 1 minute. Incorporer le bouillon et faire bouillir, en remuant pendant 2 minutes. Incorporer la crème et la gelée et laisser bouillir, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter les boulettes de viande dans la sauce et laisser mijoter pendant 3 minutes.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Best Recipes ever traduit et modifier légèrement)

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Avec un bon gros morceaux de pain pour tremper dans la sauce... cochon hihi!! Merci pour le clin d'oeil ma belle amie;) xxx

Choupikyky a dit…

J'aime beaucoup les boulettes de viande à la suédoise, je prends donc ta recette pour ma petite gang! :)