vendredi 28 juin 2013

PANCAKES AUX POMMES ET CANNELLE

Mon bébé, il aime ça les pancakes et lorsque je lui ai fait les pancakes au gâteau aux carottes, il m'a dit " maman, la prochaine fois j'aimerais sa aux pommes ".
Alors voici ses pancakes aux pommes et Cannelle, qu'il a dévoré avec grand plaisir.



Pour environ 12 pancakes

2 œufs
1 tasse de yogourt nature
2 tasses de farine tout usage
1 c, à soupe de poudre à pâte
1 pincée de sel
3 c, à soupe de sucre
2 petites pommes râpées 
1 c, à thé de cannelle ou au goût
1 c, à thé de vanille



Battre l'œuf et le yogourt dans un bol

Dans un autre bol mélanger les ingrédients secs: farine, poudre â pâte, sucre et sel.

Mélanger les deux préparations et ajouter les pommes pelées râpées ainsi que la cannelle.

Verser la  pâte, environ 1/4 tasse à la fois dans une poêle légèrement beurrée (ou huilée). Quand le dessous est doré, retourner les pancakes et poursuivre la cuisson du deuxième côté.

Servir accompagné de sirop d'érable ou garniture de votre choix





IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Le coin recettes de Jos)

5 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Ils sont bien tentants ces pancakes !

Alazais a dit…

Et bien je suis comme ton petit loup, j'adore les pancakes alors je vais tester les 2 recettes!

Isabelle Labonté a dit…

Ils ont l'air totalement savoureux!

Le palais gourmand a dit…

Y'a pas mal de goût ton fils, car moi aussi j'adore les pancakes!! Ahhh et les tiennes sont toujours bien gonflées en plus...

Isabelle a dit…

Ce sont mes pancakes préférés! C'est presque toujours ceux que je fais quand je veux faire plaisir à mes enfants