mercredi 31 juillet 2013

BOULETTES DE POULET AU RIZ PHILI

Mon fils m'a demandé "'maman, est-ce que tu peux me faire des boulettes avec du riz dedans, tu sais comme ceux quand j'allais à la garderie ".
Je me souvenais très bien sauf que je n'avais pas tout ce qui me fallait, alors je lui ai improvisé ces boulettes.
Il m'a dit "' maman ce n'est pas ça que je mangeais à la garderie mais c'est quand même, super bon!''.
Alors mission accomplie petit bedon bien rempli ;)
 

Boulettes:
650g de poulet haché maigre
1 petit oignon haché finement
1/2 tasse de riz minute
1/2 tasse de chapelure italienne
1 œuf
1/4 tasse de fromage à la crème Philadelphia
1/2 c, à thé de basilic
1/2 c. à thé d'origan
Sel et poivre au goût

Sauce:
2 boîtes de soupe aux tomates
1 1/2 tasse  de jus de légumes (V-8)
1/2 c. à thé de basilic
1/2 c. à thé d'origan
Sel et poivre au goût


Boulettes:
-Bien mélanger tous les ingrédients des boulettes ensemble.
-Façonner les boulettes
-Faire brunir les boulettes dans un poêlon avec un peu d'huile de Canola et réserver.

Sauce:
-Placer tous les ingrédients de la sauce dans une casserole.
-Amener à ébullition à feu moyen en brassant souvent.
-Lorsque la sauce bouille baisser le feu, ajouter les boulettes et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites. (N'oubliez pas de brasser le tout à quelques reprises).


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Le coin recettes de Jos)

3 commentaires:

Eygel a dit…

ça a l'air sympa (même si ce ne sont pas celles de la garderie :p ) j'adore les boulettes en sauce !

Libellule a dit…

Oh! Je sens que ça pognerait avec la marmaille ici!

Alazais a dit…

Ca a l'air top!
Tu es super pour ta petite famille, une commade et hop, tu réussis ;)