mercredi 13 novembre 2013

PERDRIX AU CHOU

Comme à chaque année mon chum va à la chasse à l'orignal et lorsqu'il est arrivé de son voyage de chasse, il avait récolté 6 perdrix et un orignal. Alors voici ce que j'ai fait avec les perdrix, une excellente recette avec du chou et des saucisses que nous avons bien aimées.



1 chou blanc
2 grosses perdrix (ou 3 petites) (moi 4 petites)
2 fines bardes de lard fumé (moi 4 tranches de bacon)
2 c. à table d'huile d'olive
1 gros oignon émincé
3 gousses d'ail émincées
4 carottes coupées en deux sur la longueur puis en tronçons
4 saucisses (de Toulouse ou italiennes) (moi italienne)
2 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de vin blanc
3 feuilles de laurier
baies de genièvre (facultatif)
sel et poivre noir du moulin



-Couper le chou en quatre et le faire blanchir 5 à 10 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Retirer le chou, bien l'égoutter et réserver.

-Barder les perdrix avec le lard fumé et bien les ficeler.

-Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

-Dans une grande casserole, verser l'huile d'olive. Y faire dorer les perdrix, retirer et réserver. Dans la casserole, ajouter l'oignon, l'ail, les carottes et le chou. Faire sauter de 2 à 3 minutes.

-Remettre les perdrix dans la casserole. Ajouter les saucisses, le bouillon de poulet, le vin, le laurier et les baies de genièvre, si désiré. Saler et poivrer.

-Couvrir et mettre au four pendant 1 heure 45 minutes. Pendant la cuisson, ajouter du bouillon, au besoin.

-Servir 1/2 perdrix et une saucisse par personne. Accompagner d'un légume et d'un riz persillé.




IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Coup de pouce)

Aucun commentaire: