vendredi 22 novembre 2013

QUICHE SANS CROÛTE AUX CHAMPIGNONS, ÉPINARDS ET FÊTA

Je vous confesse que là je me suis gâté, Je me suis faits une quiche à moi, moi qui adore les champignons et que mes enfants détestent temps. à moi qui aime beaucoup les épinards et qu'il déteste tout autant que les champignons.
Je me suis régalé!



8 oz champignons frais
½ cuillère à thé d'ail émincé
si nécessaire enduit antiadhésif  (moi de l'huile d'olive)
1 (10 oz) boîte épinards surgelés
4 gros oeufs
1 tasse de lait
2 oz fromage fêta
¼ tasse parmesan râpé
½ tasse de mozzarella râpée (moi cheddar)
Au goût sel et poivre


-Préchauffer le four à 350  F. Si vos épinards ne sont pas déjà dégelé, les dégelés au micro-ondes. Vider la boîte dans une passoire et laissez-les égoutter pendant que vous commencez à préparer le reste.

-Laver-les champignons et coupez-les en tranches fines. Placez-les champignons coupés dans un poêlon avec un peu d'huile d'olive, ajouter l'ail haché et saupoudrer d'un peu de sel et de poivre.  Faites sauter les champignons jusqu'à ce qu'ils sortent toute leur humidité et qu'il ne restes plus d'eau dans le poêlon (5-7 minutes environ).

 -Vaporiser un plat à tarte avec le vaporisateur antiadhésif. Presser les épinards pour enlever le  reste de l'eau et les mettres dans le fond du plat à tarte. Ajouter ensuite les champignons ensuite ajouter le fêta émietté sur le tout.

 -Dans un bol moyen fouetter les oeufs jusqu'à ce qu'ils soit lisse. Ajoutez le lait, le parmesan et assaisonner au goût. Verser ce mélange dans le plat à tarte sur les épinards, les champignons et la fêta.

-Ajouter le fromage de mozzarella râpé sur le tout.

-Placer la quiche dans le four préchauffé et cuiser jusqu'à ce le centre sont solides. (De 45 minutes à 1 heure environ)





(Source: budget bytes)

4 commentaires:

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

Une quiche sans pate comme les aime mon homme.
Chantal

(ps: verifie ton titre "epinard")

Josée a dit…

Oups! Merci Chantal ;)

~nancy a dit…

À la lecture du titre de ta recette je me disais: elle est ben chanceuse de faire manger des champignons et des épinards à ses enfants ELLE ha!ha!! La prochaine fois tu peux m'inviter;)

Gloria Baker a dit…

J'aime beaucoup quiches!!
xo