mardi 10 décembre 2013

CAKE AUX CAROTTES ET AU ANANAS

 
Il y a un petit bout de temps déjà, j'avais remarqué ce cake chez la très charmante Nancy et il m'avait fait de l'oeil.
J'ai bien aimé ce cake mais tout comme mon amie, j'ai trouvé le temps au batteur un peu long, une chance que j'ai un batteur sur socle car je crois bien qu'après 2 minutes, ça aurait été fini pour moi et je suis pas mal certaine que le résultat aurait été tout aussi bon ;)
 


1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de compote de pommes
1/2 tasse d'huile végétale
2 oeufs
1/2 c. à thé de vanille
1 tasse de carottes râpées
1/2 tasse d'ananas broyé en conserve, égoutté
1 tasse de farine
1/4 c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé de bicarbonate de sodium (soda)
1 c. à thé de cannelle
1/2 tasse de noix (omis)
1/3 tasse de noix de coco


-Battre le sucre, la compote, l'huile et les oeufs 10 minutes au batteur et ajouter la vanille, les carottes et les ananas et brasser 10 minutes de plus. (moi au batteur sur socle à vitesse 2)

-Dans un autre plat mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte, le soda, la cannelle et les noix et ajouter au mélange crémeux et mélanger et verser dans un moule à pain et cuire à 350 °F pendant 40 minutes à 1 heure.

-Vérifier si le pain est cuit avec un cure-dent s'il en ressort sec, il est cuit.



IMPRIMER LA RECETTE



(Source: Gisèle Lavoie (zet))

3 commentaires:

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

carotte, ananas un mélange audacieux. Je suis curieuse de goûter à ce beau cake.
Chantal

Sonya a dit…

Oh oh oh je vais faire plaisir à fiston :))

Kim a dit…

Maudit qu'il a l'air bon ce cake!