lundi 30 décembre 2013

SAUMON TERIYAKI ACCOMPAGNÉ DE SA MAYONNAISE À LA SRIRACHA

vraiment très bon ce saumon.
c'est certain que je vais le refaire.
 

1 lb filet de saumon
¼ tasse de sauce de soja
2 c. à soupe d'eau
½ c. à soupe d'huile de sésame grillé
1 pouce de gingembre frais
½ c. à thé d'ail haché
2 c. à soupe de  cassonade
2 c. à soupe vinaigre de riz
1 c. à thé de fécule de maïs
¼ tasse de mayonnaise
2 c. à soupe de Sriracha (sauce piquante)


-Pour la marinade teriyaki mélanger en  fouettant la sauce de soja, l'eau, l'huile de sésame, l'ail haché, le gingembre râpé, le sucre brun, le vinaigre de riz et la fécule de mais.

-Couper le filet de saumon en quatre portions de taille égale et les placer dans un grand sac à congélation de type ziploc. Verser la marinade sur le dessus, enlevez le plus d'air possible et fermer le sac. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes, en mélangeant le sac de temps en temps. (moi j'ai fait mariner 1 journée)

-Chauffer une grande poêle, bien huilée sur feu moyen / élevé. Une fois que la poêle est chaude, ajouter le poisson, face vers le bas. Cuire sur les quatre côtés pour 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le poisson a atteint votre degré de cuisson désiré.

-Dans un petit bol, mélanger la sauce Sriracha et la mayonnaise.

-Servir le poisson avec une cuillerée de mayonnaise à la Sriracha sur le dessus.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Budget bytes)

2 commentaires:

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

un mélange de saveur à tester.
Douce fin d'année
Chantal

~Lexibule~ a dit…

Une assiettée qui m'interpelle Grandement!! Bonne Année 2014 ma Chère Josée:) xxx