mardi 18 février 2014

GAUFRES MAISON

Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas fait des gaufres et cette fin de semaine, je me suis lancé dans la production car lorsque je fais des gaufres, bien souvent, je double ou je triple la recette car je fais des provisions au congélo. ces gaufres étaient légères et vraiment très bonnes. Elles sont à refaire, ça c'est certain.
 


(Donne environs 10 gaufres)


1 1/4 tasse farine tout usage
2 c. à thé poudre à pâte
1/2 c. à thé sel
2 jaunes d'œufs
1 1/2 tasse lait
4 c. à table huile végétale
2 blancs d'œufs



-Mélanger ensemble la farine, le sel et la poudre à pâte.

-Dans un bol, battre les jaunes d'œufs.

-Ajouter au jaunes d'œufs battus le lait et l'huile et mélanger aux ingrédients secs.

-Brasser jusqu'à ce que la pate devienne homogène.

-Monter les blancs d'œufs en neige ferme mais non sèche.

-Incorporer a la pate en brassant.

-Huiler les plaques du gaufrier et y verser 1/2 tasses de pate a chaque cuisson.


 



(Source: Recettes du Québec, sof222)
 

2 commentaires:

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

bonne idée pour le gouter de demain.

Esther B a dit…

C'est toujours bon des gaufres maison!!