mardi 18 février 2014

MINI BOK CHOY AU MIRIN ET AU CITRON

Le Bok Choy est un légume que j'affectionne particulièrement. Je dois vous avouer par contre qu'il ne fait pas l'unanimité car pour mes 2 jeunes, il m'est impossible de leur en faire manger mais ce n'est pas grave moi et mon chum on se régal ;)
 

4 mini bok choy, lavés, triés et effeuillés
4 c. à thé d'huile d'olive
1 gousse d'ail émincée
1/4 c. à thé de gros sel
1/2 c. à thé de zeste de citron
1 c. à soupe de jus de citron
3/4 de c. à thé d'estragon séché
1 c. à thé de mirin
Poivre au goût


-Préchauffer le four à 450 F.

-Mélanger les bok choy, l'huile, l'ail et le sel dans un plat allant au four.

-Faire cuire au bas du four, en remuant deux fois, jusqu'à ce qu'il s'affaisse tout en restant un peu croquant (environ 6 minutes).

-Dans un petit bol, mélanger zeste et jus de citron, estragon, mirin  et poivre.

-Verser sur le bok choy à la sortie du four.

-Mélanger et déguster, chaud, tiède ou froid.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Eating Well)

Aucun commentaire: