jeudi 20 février 2014

PILONS DE POULET ''PARTY TIME''

C'est une délicieuse recette que j'ai dénichée chez  Isabelle.
Comme je n'avais pas le temps de faire mariner les pilons, je les ai fait cuire dans la marinade et ce fut très, très bon.
c'est certain que je vais refaire cette recette et la prochaine fois je vais les faire marinés. Qestion de voir la différence ;)



Une douzaine de pilons de poulet, avec ou sans peau
1/2 tasse de ketchup
1/4 tasse d'eau
1/4 tasse de vinaigre de vin
1/4 tasse de miel
1 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
2 c. à table de cassonade
1 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à table de sauce soya
1 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à table de sauce Tabasco, ou moins (moi la moitié)
Poivre


-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Piquer vos pilons, les mettre dans un plat et verser la marinade.

-Bien enrober les morceaux et faire mariner minimum 4 heures ou jusqu'à 2 jours, en retournant les morceaux à l'occasion.

-Tapisser le fond d'une plaque à cuisson de papier parchemin ou d'aluminium et mettre les morceaux de poulet dessus ou si vous avez une grille, la déposer sur la plaque et mettre les pilons sur la grille.

-Cuire à 375° pendant 45 à 60 minutes, tout dépendant de la grosseur de vos morceaux, et badigeonner durant la cuisson avec le restant de marinade que vous aurez au préalable, fait bouillir dans un chaudron environ 3-4 minutes.


 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: