lundi 13 avril 2015

SOUPE CAMPAGNARDE AUX POIS CASSÉS

Bonjour à vous tous!
 
Sa fait un bon bout de temps que je n’ai pas publié de recettes, ce n’est pas que je ne cuisine plus, c’est seulement que j’ai pris un long congé de mon blog.

Alors me revoici avec une bonne soupe bien nourrissante que toute ma famille a bien aimé.

Bonne journée et à bientôt.
 



¾ tasse de pois cassés verts
¾ tasse de pois cassés jaunes
½ tasse de riz
½ tasse d’orge mondée
1 carotte coupée en dés
1 céleri coupé en dés
1 oignon émincé finement
4  c. à soupe de concentré de bouillon de poulet en poudre
1 c. à thé de sel de céleri
½ c. à thé de thym séché
½ c. à thé d’origan séché
12 tasses d’eau
 
-Dans une casserole, mettre les 12 tasses d’eau. Amener à ébullition.

-Ajouter tous les ingrédients et amener à ébullition de nouveau. Couvrir la casserole. Baisser le feu et laisser mijoter environ 45 minutes.

-Brasser de temps en temps.
 
(Source: Le coin recettes de Jos)

3 commentaires:

Sacha a dit…

Bonjour Jos ,
Recette que je testerai avec plaisir
Merci pour le partage , ravie de te savoir de retour :)
Sacha

Esther B a dit…

Mon chum adore la soupe aux pois, sûrement qu'il aimerait!

Bon retour Josée:)

Anonyme a dit…

Bon retour. Contente de vous lire à nouveau. Recette différente de celle que je fais habituellement mais à essayer.