vendredi 26 juin 2015

BOULETTES DE VIANDE À LA SUÉDOISE (GENRE IKEA)

Chez moi les boulettes sont toujours accueillies avec ``YOUPPI``
Et encore une fois tout mon petit monde, c'est bien régalé avec ces boulettes suédoises.
C'est avec l'aide de madame Blanc-manger que j'ai eu le droit d'avoir
``merci maman, c'était trop bon "
puisque c'est lors d'une de mes visites chez elle que j'en suis repartie avec la recette.


Pour environ 25 boulettes


Boulettes:
Huile d’olive, pour la cuisson
1 tasse d’oignon jaune, haché
450 g de porc haché
250 g de bœuf haché
1/4 de tasse de chapelure
1 jaune d’œuf
1 c. à table de moutarde de Dijon
Sel et poivre, au goût

Sauce:
2 c. à table de beurre
2 c. à table de farine
1 1/2 tasse de bouillon de poulet
1 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à table de miel
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1/4 de tasse de crème 15 % ou 35 %
Sel et poivre, au goût



Boulettes:
-Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive et attendrir l’oignon. Assaisonner puis transférer dans un grand bol.

-Incorporer le reste des ingrédients pour les boulettes, assaisonner, bien mélanger puis former des boulettes.

-Dans la même poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive et dorer les boulettes. Transférer les boulettes dans un plat (jeter le gras de cuisson) puis réserver.

Sauce:
-Toujours dans la même poêle, faire fondre le beurre et ajouter la farine. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. Laisser cuire pendant quelques secondes puis verser graduellement le bouillon de poulet en fouettant continuellement afin d’obtenir une pâte lisse. Assaisonner généreusement.

-Ajouter la moutarde de Dijon, le miel, la sauce Worcestershire et la crème. Bien mélanger.

-Ajouter les boulettes et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 10 minutes puis servir sur une purée de pommes de terre.


imprimer la recette


(Source: 3 fois par jour)

1 commentaire:

Esther B a dit…

Elle est déjà sur ma liste à tester! Ça l'air très bon!!