mardi 28 juillet 2015

BROCHETTES DE POULET AUX CINQ ÉPICES CHINOISES

Il y a quelque temps Isabelle du blog "' Les gourmandises d'Isa ''  a fait un concours
 et le prix était un livre de recettes de Brochettes, bouchées, BBQ et dessert de Matt Armendariz. Et devinez qui à gagner?
 Eh! oui, moi.
C'est un livre vraiment très intéressant avec de belles photos.
 
Voici la première recette que j'ai essayée de ce livre.
J'étais un peu craintive du résultat car je trouvais qu'il y avait beaucoup d'épices,
Moi, je savais que j'aimerais mais pour ce qui est de mes enfants et de mes parents,
je n'étais pas certaine du tout. Mais finalement mes enfants ont adoré ce goût et mes parents aussi alors le test est passé.
 
Pour ma part j'ai fait mariner presque 12 heures et dans un sac à congélation.
 
 
 
12 brochettes de bois
4 grosses poitrines de poulet, coupée en cubes
2 c. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
 
MARINADE:
2 c. à soupe de poudre de cinq épices chinoises
1 c. à soupe de cassonade
1 c à soupe de citronnelle, émincée
1 c. à soupe d'huile de sésame
2 c. à thé de cumin moulu
2 c. à thé de flocons de poivre rouge
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1/3 tasse d'huile d'olive
 
 
 
-Dans un petit bol, fouetter tous les ingrédients de la marinade. Mettre les cubes de poulet dans un plat peu profond et ajouter la marinade jusqu'à ce que le poulet soit bien enrobé.
(Moi je fais toujours mariner mes viandes dans un grand sac à congélation).
 
Couvrir et réfrigérer pendant environ 1 heure, en retournant les filets après 30 minutes.
(J'ai fait mariner 12 heures, j'aime bien préparer mes repas d'avance)
 
-Pendant ce temps, faire tremper les brochettes en bois dans l'eau pendant 30 minutes. 
Réchauffer le gril ou la poêle à feu moyen-vif et badigeonner d'huile.
 
-Retirer les cubes du réfrigérateur et les enfiler sur les brochettes. Griller pendant environ 7 minutes, retourner et poursuivre la cuisson pendant 5 à 6 minutes. Assaisonner au goût avec le sel et le poivre et servir.
 
 
 
 
(Source: Brochettes, bouchées, BBQ et dessert de Matt Armendariz)
 
 
 

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ces brochettes ont l'air délicieuses !

Esther B a dit…

Miam que ça l'air bon!!