vendredi 21 août 2015

CÔTES LEVÉES FONDANTES AUX POMMES, AU BRANDY ET À L'ÉRABLE

 On aime ça nous autres les nonos à maison et je cuisine toujours la même recette
car si j'en fais une autre, il y en a qui sont déçus et je peux vous le dire que je le sais, mais là, j'ai osé les décevoir pour me faire plaisir.
C'est certain que j'ai eu le droit au ``maman pourquoi ta pas fait mes nonos préférés ".
Mais un coup dans l'assiette plus un son n'a sorti de leurs bouches
donc j'en conclus que ça fait le job ;)
 

 
(pour environ 4 personnes)

1,5kg (3 lb) de côtes levées de dos de porc

MARINADE:
1/3 tasse de compote de pommes
¼ tasse de brandy
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
4 gousses d'ail, hachées finement
¼ tasse de sirop d'érable
¼ tasse de cassonade
½ c. à thé de fumée liquide
¼ tasse de jus de citron
sel et poivre au goût




-Faire bouillir à feu doux les côtes levées de porc dans environ
1,5 litre (6 tasses) d'eau salée pendant 1 h 30. Égoutter et éponger les côtes levées.

-Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients qui composent la marinade dans une petite casserole. Chauffer et réduire à feu moyen une dizaine de minutes en fouettant à quelques reprises. Laisser refroidir la marinade et réserver.

-Badigeonner généreusement les côtes levées de marinade. Laisser mariner de 4 à 6 heures au réfrigérateur. (Plus on les laissera mariner longtemps, plus elles auront de goût.)

-Mettre les côtes levées sur la grille du barbecue et cuire à feu moyen 15 minutes de chaque côté en les badigeonnant et en les retournant à quelques reprises pendant la cuisson.

-On peut aussi les cuire sur une plaque environ 15 minutes de chaque côté dans le four préchauffé à 375 °F.


imprimer la recette


(Source: Plaisirs coupables, Jean-François Plante) 

2 commentaires:

laura a dit…

ce porc a l'air extra !

Esther B a dit…

Comme ça je vais voler ta recette:)