mardi 8 décembre 2015

BROCHETTES DE POULET À LA GRECQUE

Wow, vraiment super bonnes ces brochettes de poulet.
Une délicieuse recette que j'ai dénichée chez mon amie " Lexibule".
 
Pour ma part j'ai fait mariner mon poulet 24 heures, c'est plus facile de préparer la veille pour le repas du lendemain.
 
À refaire très assurément et sur mon BBQ, cette fois.


Portions: 4


2 c. à soupe de mayonnaise allégée
4 c. à soupe de yogourt nature 0%
2 c. à soupe d’origan
2 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de jus citron
2 c. à thé de poudre d’oignon
2 gousse d’ail, haché finement
2 c. à thé de moutarde de Dijon à l’ancienne
Sel et poivre, au goût

400 g poitrines de poulet en cubes pour brochettes
240 g de tartinade Tzatziki trempette avec le poulet



-Mélanger tous les ingrédients ensemble et mariner au réfrigérateur un minimum de 2 heures.

-Préchauffer le four à 425°F.

-Enfiler les cubes de poulet sur deux brochettes.

-Disposer les  brochettes sur une plaque de cuisson et cuire au four 15 minutes en retournant les brochettes à deux reprises.


imprimer la recette


(Source: zéro diète de Karine Larose par Marie-Josée Cabana, Dt.P., nutritionniste)

Aucun commentaire: