lundi 29 août 2016

FILET DE PORC, SAUCE BBQ À LA BIÈRE

Me revoilà!
 
Je sais que ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas publié une recette,
 mais je vous reviens avec une excellente recette de filet de porc
et d'autres vont suivre très bientôt.
 



1 filet de porc de 680 g (1 1/2 lb)

Pour la sauce à la bière:
1 bière brune (de type Sleeman Honey Brown) de 341 ml (moi une Guinness)
1 tasse de ketchup
3 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à soupe de paprika
1 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à soupe de mélasse
quelques gouttes de fumée liquide (facultatif) (je n'ai pas mis)



-Dans une casserole, mélanger les ingrédients de la sauce et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux 20 minutes.

-Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée.

-Parer le filet de porc en retirant la membrane blanche.

-Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer le filet de porc et fermer le couvercle. Cuire de 13 à 15 minutes, jusqu'à ce que la température interne de la viande indique 155 °F sur un thermomètre à cuisson pour une cuisson rosée, en retournant le filet de porc de temps en temps. Badigeonner le filet de porc avec les trois quarts de la sauce barbecue à la bière et poursuivre la cuisson 5 minutes.

-Déposer le filet sur une planche à découper et couvrir d'une feuille de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

-Servir avec le reste de la sauce barbecue à la bière.



imprimer la recette



(Source: Pratico pratiques)

1 commentaire:

laura a dit…

la sauce me plait beaucoup